Accueil Téléphone Personnalisé

Le 26e Concours international de piano de Brest débutera ce vendredi

Articles Le Telegramme – Le 28 février 2024 à 19h41

Un groupe d’organisateurs réunis autour de la présidente, Ai Wu, ce mardi soir, à l’auditorium de musique, afin de peaufiner les derniers détails du concours international de piano, qui débute le vendredi 1er mars.

Les bénévoles de l’association « D’une musique à l’autre » se sont réunis le mardi 28 février 2024, en fin d’après-midi, autour de la présidente, Ai Wu, afin d’apporter les dernières touches à l’organisation du 26e Concours international de piano de Brest, dans l’auditorium du conservatoire, rue Émile-Zola.

Celui-ci va se dérouler à partir de ce vendredi 1er mars. Le concert d’ouverture sera donné par le virtuose Zyn Liu, et le concert de clôture sera animé par le trio Cazal, le mardi 5 mars. Ces deux prestations débuteront à 20 h 30. Les épreuves du concours se tiendront du vendredi 1er au mardi 5 mars.

Des candidats du monde entier Les deux concerts, assurés par des musiciens reconnus dans le monde entier, sont payants mais très accessibles (10 €). « En revanche, le public peut assister gratuitement aux prestations des candidats tous les après-midi », a précisé la présidente.

Le concours concerne 25 candidats venus du monde entier (Japon, Chine, Ukraine, Europe), dont des Français. « C’est un concours reconnu. Il a servi de tremplin à plusieurs pianistes », assure Ai Wu, enthousiaste. L’événement culturel est placé sous le symbole du camélia, fleur porte-bonheur : le public est invité à apporter une branche fleurie pour assister aux concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *